en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rejeton d'une famille illustre des Gaulois Allobriges, Décimus Valérius Asiaticus brilla de mille feux au Ier siècle après J.-C. Pourtant, à l'issue d'un procès retentissant, il fut condamné à la peine capitale par l'empereur Claude. ©Electre 2025
Rome, 27 juin 47. Pourquoi, à l'issue d'un procès retentissant, l'empereur Claude condamne-t-il Décimus Valérius Asiaticus à la peine capitale, en lui laissant le choix de sa mort ? Et pourquoi Asiaticus s'en réjouit-il ? Telles sont les questions que se pose le jeune philosophe massaliote Charmolaos, qui est mêlé de près aux événements.
Rejeton d'une illustre famille de Gaulois Allobroges, Asiaticus avait joué la carte de la romanité. Il avait combattu sur le Rhin, urbanisé et couvert de monuments sa capitale, Vienne. Grâce à la famille impériale, il s'était élevé au sein de l'Empire, haut magistrat, sénateur, consul. Il fut l'ami proche de Caligula, puis bénéficia de la faveur de l'empereur Claude. Richissime au point de posséder à Rome les fameux Jardins de Lucullus, et des propriétés en diverses provinces, notamment en Egypte.
Pourquoi ? La question revient sans cesse dans ce roman qui nous fait connaître l'Empire romain à ses débuts, avec des hommes hors du commun et des intrigues inattendues. Pourquoi ?
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Goudineau
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-00055-4
EAN13 : 9782330000554
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 415 g