en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux journalistes, un chercheur et un dessinateur coutumier des salles d'audience témoignent du procès de Mohammed Merah, en exposant son déroulement, ses enjeux politiques, sa part émotionnelle et ses dimensions judiciaires. ©Electre 2025
Le lundi 2 octobre 2017 s'ouvre au palais de justice de Paris ce qu'on appelle le « procès Merah ». Dans la grande salle des assises, se pressent et se bousculent les acteurs d'une scène d'audience particulière. Ce procès n'est pas celui de Mohamed Merah, l'auteur des attentats meurtriers de 2012 à Toulouse et à Montauban, mais celui de son frère Abdelkader et de son ami d'enfance Fettah Malki, jugés pour complicité et association de malfaiteurs terroriste.
Il est surtout l'un des premiers procès terroristes de l'ère contemporaine, marquée sur le sol français par une répétition sans précédent d'attentats perpétrés au nom du djihad armé.
Cet ouvrage, témoignage collectif de deux journalistes de radio, d'un dessinateur et d'un chercheur, préfacé par le grand avocat pénaliste Henri Leclerc, s'inscrit dans la longue histoire des croquis d'audience pour raconter de l'intérieur et de manière pédagogique cette scène terroriste du procès Merah, ses évolutions, ses émotions et sa vérité judiciaire, et mettre en perspective les problématiques juridiques et politiques de la justice antiterroriste.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Antoine Mégie Auteur : Charlotte Piret Auteur : Florence Sturm
Éditeur(s) :
La Martinière
France-Culture
France-Inter
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Benoît Peyrucq - Préfacier : Henri Leclerc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-8845-5
EAN13 : 9782732488455
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 763 g