en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 23 septembre 1940, le Japon viole la frontière indochinoise, malgré la conclusion d'un accord à Hanoï : c'est la première étape de l'expansion nippone vers le sud qui mène, quinze mois plus tard, à l'éclatement de la guerre du Pacifique. Cet ouvrage étudie le rôle du Japon dans le conflit, mais aussi dans les origines de la Guerre d'Indochine. ©Electre 2025
Le 23 septembre 1940, l'armée japonaise viole la frontière indochinoise malgré la conclusion d'un accord à Hanoï quelques heures plus tôt. Pour l'Indochine française, c'est le début de près de cinq années d'occupation, qui aboutissent, le 9 mars 1945, à l'élimination de la présence française. Ainsi, l'action des forces nippones a pour conséquence de précipiter l'indépendance du Vietnam, du Cambodge et du Laos, et déclenche la Guerre d'Indochine. Pour le Japon, nouvel allié de l'Allemagne, c'est la première étape de l'expansion vers le sud qui mène, quinze mois plus tard, à l'éclatement de la Guerre du Pacifique.
Fruit d'un long travail de recherche et d'analyse d'archives françaises et japonaises, ce livre explore le rôle du Japon, longtemps resté absent des études sur le second conflit mondial et sur les origines de la Guerre d'Indochine, bien qu'il ait précipité la crise qui allait changer pour toujours le destin de l'ancienne colonie indochinoise, ainsi que celui de l'ensemble de la région Asie-Pacifique.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Franck Michelin
Éditeur(s) :
Passés composés
Ministère des Armées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Cartographe : Fabrice Le Goff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37933-060-5
EAN13 : 9782379330605
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 426 g