en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La prolifération des écrans a permis au divertissement d'occuper une place majeure dans la société. Pourtant, il est désapprouvé à de multiples occasions par la philosophie occidentale. En faisant appel à Kant, Hegel, Nietzsche ou encore Kafka, cet essai tâche de réhabiliter les jeux et les autres activités ludiques, souvent associés à l'immaturité. ©Electre 2025
Amusez-vous bien !
Du bon divertissement
Après avoir prospéré grâce à la prolifération des écrans, le divertissement règne aujourd'hui en maître. Infotainment, edutainment, confrotainment sont autant de termes qui témoignent de l'emprise du divertissement sur le Réel tout entier et l'élèvent au rang de nouveau paradigme. Mais qu'est-ce que le divertissement ? Peut-il être « sain » ? Doit-il être utile ? Pourquoi la philosophie occidentale a-t-elle développé une telle aversion à son encontre, l'associant souvent à l'immaturité ou à l'aliénation ?
En compagnie de Kant, Hegel, Nietzsche, Bach, Kafka et quelques autres, Byung-Chul Han invite le lecteur à une promenade intellectuelle à travers les multiples formes du divertissement et éclaire sa capacité à transformer notre expérience du monde et du temps.
Paru le : 28/08/2019
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Byung-Chul Han
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-081748-2
EAN13 : 9782130817482
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 162 g