en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 2018, Antoine Gallimard renonce à publier les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline. Louise, petite-fille de déporté, veut comprendre pourquoi l'éditeur a pu vouloir les publier. ©Electre 2025
Louise éteint la radio. La décision s'impose à elle. Elle doit voir cet homme. Elle doit lui parler. On ne décide pas de publier les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline comme ça. Elle veut comprendre. Comment l'envie est venue et pourquoi l'annonce de leur suspension n'arrive pas à l'apaiser.
Demain, elle prendra le premier train pour Paris, s'engouffrera dans le métro et marchera jusqu'au numéro 5 de la rue Gaston-Gallimard. Elle sait qu'elle n'a aucune chance d'être reçue. Louise n'est ni écrivain ni journaliste.
Louise est la petite-fille du déporté numéro 21 055.
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Collet
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37425-155-4
EAN13 : 9782374251554
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 168 g