en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du comédien Charles-Hippolyte dit La Bussière, qui, engagé pendant la Révolution au Comité de salut public, fit disparaître les pièces d'accusation des dossiers qu'il avait entre les mains et sauva ainsi plus de 1.100 condamnés de la guillotine. De la Révolution à l'Empire, il a traversé la Constituante, la Convention, la Terreur, Thermidor, le Directoire, le Consulat. ©Electre 2025
L'enfant terrible de la Révolution
Enfermé dans l'asile de fous de Charenton, Charles-Hippolyte de La Bussière rejoue devant le marquis de Sade, également incarcéré, la tragi-comédie de son incroyable existence. De la Révolution à l'Empire, il aura croisé Robespierre, Danton, Charlotte Corday ou encore Joséphine de Beauharnais. Plaisant mystificateur, comédien à ses heures, menant une vie bruyante et dissipée, Charles-Hippolyte se plaît à ne rien prendre au sérieux- jusqu'au jour où, pour échapper aux dangers de la Révolution, il intègre le redoutable Comité de salut public. Durant la Terreur, l'enfant terrible de la Révolution fera disparaître les pièces d'accusation du Tribunal révolutionnaire, au péril de sa vie.
Paru le : 09/07/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Francis Perrin
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-09470-9
EAN13 : 9782290094709
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 158 g