en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une théorie psychanalytique du toxicomane, de l'état de manque, de la prise de drogue et de leurs significations psychiques pour l'individu, développée par l'auteur au cours de son expérience clinique. ©Electre 2025
Faut-il théoriser pour s'occuper des toxicomanes ? L'auteur s'y est efforcé à partir de sa clinique dans les premiers centres d'accueil et en référence à la psychanalyse.
À partir de ses lectures, de discussions avec ses collègues, avec Charles Melman et Claude Olievenstein, auprès de qui il a exercé ses fonctions de thérapeute à Marmottan, Patrick Petit dégage une théorie psychanalytique serrée et sérieuse fortement liée à son expérience clinique.
Ce livre donne des bases fondamentales, toujours clairement amenées, d'une pratique raisonnée et vivante auprès des toxicomanes. Elle engage à poursuivre aujourd'hui l'élaboration de cette clinique difficile, quitte à la transformer au gré des actualités, selon la contemporanéité.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Patrick Petit
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Dufour - Collaborateur : Jean-Louis Chassaing - Collaborateur : Michel Hervieu - Collaborateur : Albert Fontaine - Collaborateur : Charles Melman - Préfacier : Denise Sainte Fare Garnot - Postfacier : Omar Guerrero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-6351-9
EAN13 : 9782749263519
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 268 g