en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment poser la question du handicap ? Comment les sciences sociales peuvent-elles y contribuer ? Etudes et réflexions sur les modalités du discours sociologique sur le handicap et sur les débats politiques et juridiques qui agitent le milieu spécialisé dans sa prise en charge. ©Electre 2025
Pour une sociologie du handicap
Que recouvre exactement l'expression « sociologie du handicap » ? Que peut bien avoir à dire la sociologie sur ce phénomène a priori biomédical ? Plus largement, que nous apprennent concrètement les recherches dans ce domaine ? Et pourquoi est-il possible d'affirmer qu'elles constituent aujourd'hui un enjeu majeur pour les personnes dites « handicapées » ou « en situation de handicap » ? C'est à ces questions que tente de répondre ce numéro.
Pour ce faire ont été réunis un ensemble de travaux récents recouvrant des dimensions de la question du handicap aussi variées que possible (dimensions politique, juridique, scolaire, familiale, questions de l'accès à l'emploi, etc.) et apportant un éclairage indispensable sur ce que signifie être (dit) « handicapé.e » aujourd'hui. Chacune à sa manière, ces recherches montrent aussi à quel point le traitement de cette question est traversé par des contradictions et de nombreux paradoxes. À quel point, par conséquent, il est urgent d'y réfléchir en mobilisant les savoirs accumulés par les sciences sociales, trop longtemps considérées en ce domaine comme simple supplément d'âme.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Revues de Philosophie Revues d'Ethnologie et de Sociologie Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Romuald Bodin - Préfacier : Etienne Douat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36512-202-3
EAN13 : 9782365122023
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 214 g