en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1916, à la veille de l'entrée des Etats-Unis dans la guerre. L'histoire de l'ambitieuse Caroline Sanford, propriétaire et rédactrice d'un journal, qui se rend sur la côte Ouest pour soutenir l'effort de guerre du gouvernement en réalisant des films de propagande. ©Electre 2025
«Il est vrai que Washington n'était pas seulement "la ville de la conversation" chère à Henry James, mais également une cité vouée aux commérages les plus fantastiques. Je débute à Harlem parce que ma base c'est New York. Mais dorénavant c'est à Hollywood qu'il faut être.»
Hollywood commence à la veille de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. La belle et ambitieuse Caroline Sanford, propriétaire et rédactrice en chef du Washington Tribune se rend sur la côte Ouest pour soutenir l'effort de guerre du gouvernement en réalisant des films de propagande en faveur des Alliés. Dès son arrivée, le succès couronne son activité de productrice, mais elle devient aussi une actrice star sous le nom d'Emma Traxler. Tandis qu'elle côtoie les icônes que sont déjà Douglas Fairbanks, Mary Pickford, Cecil B. De Mille ou Charlie Chaplin, elle conserve ses relations personnelles avec les piliers de la politique tels que Edith et Thomas Woodrow Wilson, ou Franklin et Eleanor Roosevelt.
Aux prises avec les luttes d'influence qui opposent désormais la capitale administrative Washington et la capitale mondiale du charme Hollywood, Caroline découvre alors l'immense pouvoir de la nouvelle industrie qu'est le cinéma pour manipuler les esprits, fasciner et créer les scandales, et devine qu'il sera désormais, avec la presse et la politique, le troisième axe de pouvoir.
Avec ce grand roman historique sur l'Amérique, Gore Vidal nous offre un immense et captivant tableau des États-Unis, à l'époque la plus grisante et la plus agitée de leur histoire - quand Hollywood se mit à réinventer l'Amérique.
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gore Vidal
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Joulié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-314-8
EAN13 : 9782351763148
Reliure : Broché
Pages : 719
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 580 g