en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sein d'une famille catalane de Prades, les frères Auguste et Sébastien Philip sont envoyés au front pendant la Grande Guerre. Le récit, inspiré de faits réels et illustré de photographies d'époque, décrit leurs conditions de vie, leurs drames et leurs espoirs dans la tragédie de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Officier-général issu des Troupes de Marine, Saint-Cyrien, breveté de l'Ecole Supérieure de Guerre, docteur d'Etat en Sciences Politiques, Henri Roure, appartient à une vieille famille catalane qui a longtemps oeuvré à l'extérieur du territoire métropolitain. Il a passé une grande partie de son enfance et de sa vie professionnelle outre-mer et en Afrique. Ses activités le conduisent encore dans ces régions.
Ce récit romancé est le mélange de tout ce vécu familial et militaire de l'auteur. Un vécu et une solide expérience sociopolitique qui lui permettent de décrire avec précision et humanité la grande et la petite histoire.
Telle une image singulière, mémoire de toutes les familles de France, « Frères de Sang, Frères d'Armes » raconte la vie d'une fratrie absorbée par la Grande Guerre.
Au coeur du premier conflit moderne, Auguste et Sébastien Philip, natifs de Prades, vont servir et défendre la République, la France, comme tout un peuple.
Ce récit s'immisce dans l'histoire d'une famille catalane happée par la guerre avec ses drames, ses déchirures et, toujours présent, ce sens du devoir qui fut la marque de toute la nation française pendant cette première guerre mondiale.
Au delà de la grande Histoire, de ce roman surgit aussi, l'émotion de femmes et d'hommes face à leur destinée. Un flot d'émotions toujours empreint de cette pudeur qui aide à affronter les pires situations.
« Frères de Sang, Frères d'Armes » emporte le lecteur au coeur du combat et du sacrifice d'hommes et de femmes, pour notre liberté.
Paru le : 30/11/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Roure
Éditeur(s) :
Cap Béar Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35066-140-7
EAN13 : 9782350661407
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 150 g