en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Richard de Clairbois, son frère et leur écuyer Aristide reconnaissent qu'ils ont perdu deux ans de leur vie à la recherche de Jeanne la Pucelle. De retour, à la Ferté-Clairbois, ils acceptent de mener une vie de paysans oublieux des servitudes militaires. Or, des rumeurs inquiètantes leur parviennent : les Anglais reconquièrent les cités redevenues françaises. ©Electre 2025
Richard de Clairbois, Raoul, son frère, et leur écuyer commun, Aristide, en ont convenu avec amertume : ils ont perdu deux ans de leur vie à la recherche de Jeanne la Pucelle que l'on disait réapparue dans les armées sous le nom de la Dame des Armoises, miraculeusement sauvée du bûcher de Rouen.
Leur retour à la Ferté-Clairbois leur réserve un ébahissement de taille : l'amitié de Lise, la compagne de Richard, et celle de Luciane, l'égérie de Raoul, se sont développées en une affection qui s'est transmuée en un sentiment plus fort. Affranchies des règles de la morale, les deux femmes cachent leur dilection dans la clandestinité des buissons... en ignorant que les deux frères ont assisté à leurs ébats, au bord de l'Erve, la rivière sise au bas de Sainte-Suzanne.
Ils décident de taire leur découverte aux «coupables» et s'efforcent de n'en point parler. Ils acceptent de mener une vie de paysans oublieux des servitudes militaires. Or, des rumeurs inquiétantes leur parviennent : les Anglais, jamais assagis, reconquièrent des cités redevenues françaises. De nouvelles armées menacent la paix fragile du royaume.
Un acte de déloyauté de Raoul contraint le fautif à quitter la Ferté-Clairbois.
Les frères désormais ennemis combattront séparément sous les bannières aux Lis, à Castillon. Leur haine fera des progrès dont Richard souffrira jusqu'au jour de leur désunion définitive.
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Naudin
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Cycle de Richard de Clairbois
ISBN : 978-2-84498-134-9
EAN13 : 9782844981349
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 408 g