en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude critique de l'oeuvre du poète français à travers les notions de cérémonie et de sacrifice poétique, le désir de placer l'être en face de lui-même et le projet d'une relation audacieuse au poème. ©Electre 2025
L'oeuvre de Jean-Paul Michel, richement diversifiée, constante au coeur de ses puissantes interrogations et son désir de « répondre à la hauteur voulue à la musique de ce qui est », a été souvent accueillie avec enthousiasme par Breton et Barthes, Foucault et Bonnefoy, Roche et Stéfan, Lacoue-Labarthe et Nancy. Voici une oeuvre qui puise profond dans le « statut fondateur de cérémonie et de sacrifice » du poétique compris comme devant faire la preuve de toute la force de sa « valeur d'acte », d'un acte qui cherche à « placer l'être en face de lui-même », s'ouvrant ainsi « à la fraîche vigueur d'une relation audacieuse au poème » et aux innombrables « surprises » - violence et vérité, sacré et devoir, brûlure et éclat, stupeur et amour - de ce qui est, qui s'y réfléchissent. Les contributeurs à ce volume s'essaient à répondre.
Paru le : 26/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (2016)
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Colloques de Cerisy, littérature
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michael Bishop - Directeur de publication : Matthieu Gosztola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08001-5
EAN13 : 9782406080015
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 294 g