en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Armand est revenu vivant des tranchées mais hanté par la vision du soldat allemand qu'il a dû tuer. Avant de s'éteindre, celui-ci lui a confié la photographie de son épouse, Monica. Depuis, Armand cherche la jeune femme pour lui avouer son geste et ainsi atténuer sa culpabilité. La Seconde Guerre mondiale, la Résistance et le maquis ne freinent pas sa quête à laquelle se mêle maintenant l'amour. ©Electre 2025
À l'inverse de son frère aîné, Armand, solide et rustre paysan, est revenu vivant des tranchées. Mais son âme est meurtrie par la vision du soldat allemand transpercé de sa baïonnette qui, avant de mourir, lui a transmis comme une aumône la photographie écornée de sa jeune épouse. Dorénavant et pendant de nombreuses années, Armand n'aura de cesse de retrouver cette femme : Monica, pour lui avouer son geste et enfin, espère-t-il, apaiser sa culpabilité et sa souffrance. Une nouvelle guerre, la Résistance, le maquis n'atténueront en rien son opiniâtreté. Parviendra-t-il à retrouver celle dont il est secrètement devenu amoureux ?
Paru le : 23/05/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Berthod
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Romans et récits du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-1435-5
EAN13 : 9782812914355
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 670 g