en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la gare de Lorient, devenue un bâtiment emblématique de la ville depuis sa reconstruction à partir de 2015. Construit en bois, en verre et en béton fibré à ultra hautes performances, cet édifice est un symbole de l'histoire navale de la Bretagne conjugué à la mise en oeuvre de techniques et de matériaux contemporains. ©Electre 2025
La Gare Lorient
Reconstruite côté centre-ville et reliant les quartiers de part et d'autre du faisceau ferroviaire par une passerelle urbaine, la gare a enfin retrouvé droit de cité dans le dispositif urbain lorientais.
Avec son porte-à faux monumental évoquant les coques des dundées, les thoniers de l'île de Croix, la gare est devenue un édifice emblématique et familier de la ville, porteur d'une identité à la fois contemporaine et historique. Conjuguant le bois, le verre, et le béton fibré à ultra hautes performances, le bâtiment réussit une synthèse entre l'histoire navale de la Bretagne, la période de la Reconstruction et une nouvelle modernité liée à la mise en oeuvre de matériaux et techniques de pointe.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Lemoine
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Les gares qui font bouger les villes
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Tricaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-500-4
EAN13 : 9782357335004
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 260 g