en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions consacrées à la figure et aux travaux de la philosophe et logicienne française, longtemps directrice du département de philosophie de l'Ecole normale supérieure, par d'anciens étudiants et compagnons intellectuels rendant hommage à sa personnalité, à son enseignement et à ses recherches. ©Electre 2025
On a pu parfois me demander avec curiosité comment quelqu'un qui avait travaillé sur Quine et fait une thèse sur sa conception de la logique avait pu ensuite poursuivre avec Wittgenstein, Cavell, jusqu'à l'éthique du care, la culture populaire, le cinéma. À cela il y a une réponse : Claude Imbert. - Sandra Laugier
Qu'est-ce qu'un enseignement ? Une pensée ? Qu'autorisent-ils ? À la suite de Claire Brunet, Sandra Laugier et Frédérique IIdefonse qui dirigent ce volume, d'anciens étudiants, aujourd'hui chercheurs renommés ou plus discrets, creusent à travers le sillon de leur discipline ce que leur a permis l'enseignement de leur maître commune à l'École normale supérieure. Les amitiés intellectuelles s'y joignent. Ce que l'on appelle communément communication dans le monde académique devient texte. Tous, en creux, décrivent l'influence d'un enseignement, la liberté qu'il permet à des esprits pour s'épanouir et nous laissent découvrir un portrait intellectuel d'une grande originalité.
La pensée de Claude Imbert, philosophe, logicienne, longtemps directrice du département de philosophie de la rue d'Ulm, n'a pas les honneurs médiatiques français en sus des « académiques » d'usage. S'y prêterait-elle ? Pourtant, la philosophe française est depuis plus de vingt ans lue, reçue et écoutée dans les universités du monde entier, des États-Unis à la Chine en passant par l'Amérique du Sud.
Tous les textes rassemblés ici, comme autant de variations, sans jamais le dire, souhaitent contribuer à la reconnaissance de l'oeuvre. Un inédit « Ne rien oublier et tout apprendre » de la philosophe et un texte de Pascalle Monnier, écrivain, accompagnent le volume.
Paru le : 19/01/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
T&P Work UNit
Collection(s) : Les discrets
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Brunet - Directeur de publication : Frédérique Ildefonse - Directeur de publication : Sandra Laugier - Préfacier : Pascalle Monnier - Auteur : Claude Imbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95513-02-5
EAN13 : 9782490781003
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g