en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique sous forme d'un journal de bord rétrospectif dans lequel l'auteur retrace son expérience au sein de la communauté créée dans les Cévennes par Fernand Deligny pour accueillir des enfants autistes. Il raconte les activités quotidiennes, les scènes cocasses et les joies d'un groupe vivant à l'écart de toute institution et d'une société qui accepte difficilement la différence. ©Electre 2025
Tendu sur la pointe des pieds, Janmari se balance légèrement. Il tapote le bout de ses doigts les uns contre les autres et suit tous mes gestes. Comme Janmari ne parle pas du tout, je ne lui parle quasiment jamais. Il avance dans la ruelle au fur et à mesure que je déplace l'échelle. Le câble électrique suit les joints entre les pierres et je m'apprête à raccorder une autre lampe ; il manque le petit tournevis. Du haut de l'échelle, à tout hasard, j'agite la main vers le coffre qui est à l'entrée de la ruelle. Sans hésiter Janmari file jusqu'au coffre et ramène l'outil manquant. Je suis surpris, mais il en est de même quand manque la pince, le marteau ou le rouleau de câble. J'ai maintenant quatre mains ; deux en haut et deux en bas de l'échelle.
C'est l'histoire extraordinaire et vraie d'un groupe formé dans les Cévennes autour de Fernand Deligny qui accueillît, avec les moyens du bord, des autistes. Jacques Lin a été l'un des premiers à s'embarquer dans cette aventure. Il la raconte ici dans un journal de bord rétrospectif, précis et imagé. Un récit au présent où se mêlent activités quotidiennes, scènes cocasses et moments d'épiphanies joyeuses, au plus près de cette réalité précaire et commune, vécue à l'écart de toute institution. La vie de radeau suit le parcours exemplaire d'êtres humains, qui, contre vents et marées, tentent de créer un espace où il existe une vie meilleure pour tous. Cette expérience, toujours en cours, reste une exception dans la société actuelle qui ne tolère pas la différence.
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lin
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Critiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Garrel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-956-6
EAN13 : 9782360549566
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 222 g