en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'automne 1931, le village de Fenouille, dans le Nord, est tiré de sa torpeur par la découverte du cadavre d'un valet de ferme. Tous les villageois sont concernés de près ou de loin par l'affaire. Ouine, professeur à la retraite et soupçonné de pédérastie, cultive l'équivoque. Ce personnage trouble marque le jeune Steeny, seize ans, orphelin de père, ainsi que toute la communauté. ©Electre 2025
Monsieur Ouine
Certains livres peuvent être considérés comme de « sombres objets » à manipuler avec précaution : Monsieur Ouine peut à ce titre rejoindre Le Maître de Ballantrae de Stevenson ou Les carnets du sous-sol de Dostoïevski. Largement moins connu que Sous le soleil de Satan ou Journal d'un curé de campagne, ce titre est considéré par les bernanosiens comme son opus majeur mais devrait être lu par tous ceux qui croient qu'il revient à la littérature de plonger dans les tréfonds de l'âme humaine.
Histoire de la catharsis d'un petit village autour de la figure d'un professeur, rongé par la tuberculose, à l'influence délétère et au charisme morbide, ce roman représente un « infini filon de noirceur », Bernanos approchant au plus près de son gouffre intérieur avec un écrit absolu sur le mal et le néant qu'il affronte, comme un naufragé solitaire en dérive face à ses démons.
À la lumière de notre époque, ce chef-d'oeuvre, qui a gardé sa puissance irradiante, prend une teinte singulière. Il fascine, il dérange, il intrigue, il impose son caractère unique.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Angelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91504-96-6
EAN13 : 9791091504966
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 446 g