en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Correspondance échangée entre 1963 et 1973 par deux jeunes intellectuels, l'écrivain Dominique Noguez et l'historien Michel Taillefer, qui se sont connus un an auparavant au lycée Louis-le-Grand. Ils évoquent leurs études, la vie intellectuelle, leurs expériences musicales ou gastronomiques, mais surtout la politique, du référendum perdu par le général de Gaulle au scandale du Watergate. ©Electre 2025
Dominique Noguez et Michel Taillefer se sont rencontrés en septembre 1962 dans la khâgne du lycée Louis-le-Grand. Ils sont entrés ensemble à l'École normale supérieure. Les lettres que Dominique Noguez a décidé de publier après la mort de son camarade couvrent les dix premières années de leur amitié, de leurs débuts de jeunes intellectuels à leur entrée dans la vie adulte.
Jeux, plaisanteries, inventions langagières, récits drolatiques ou passionnés de leurs journées, de leurs rencontres, de leurs voyages, ces lettres, quelquefois émaillées de disputes, font revivre tout un pan de la vie politique et culturelle de l'époque - Mai 68, le référendum de 1969, les colloques de Cerisy, les premières publications, la découverte de New York, de la contre-culture, du cinéma expérimental...
Deux garçons s'amusent, et tiennent ensemble la chronique de leur jeunesse, avec une vivacité, un plaisir d'écrire qui donnent le sentiment de les entendre parler de vive voix, et d'entrer joyeusement dans la conversation.
« Il avait l'érudition malicieuse, l'imagination toujours en alerte, la fantaisie oulipienne, une écriture à la fois savante, complice et légère. »
Bernard Pivot
Paru le : 13/09/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Dominique Noguez Auteur : Michel Taillefer
Éditeur(s) :
Plein jour
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37067-041-0
EAN13 : 9782370670410
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 432 g