en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Matthias intègre l'armée d'Alexandre qui se dirige vers l'Inde. Au cours de leur progression, les soldats se heurtent aux Afghans qui utilisent des stratégies militaires inédites en se cachant parmi la population civile. Au quotidien, Matthias expérimente la barbarie des combats et les joies de l'amour avec une Afghane. ©Electre 2025
Mon fils, cherche-toi un autre royaume, car celui que je te laisse est trop petit pour toi...
En 330 av. J.-C, Alexandre III de Macédoine, dit le Grand, se lance à l'assaut de l'inconnu : les terres vierges de conquêtes qu'on appelle aujourd'hui l'Afghanistan.
Sa campagne, débutée quatre années plus tôt, lui a permis d'unifier plus de la moitié du monde connu. Mais désormais se dressent devant lui et son immense armée les terribles montagnes afghanes. Cette campagne donnera lieu à trois années de brutalité et sera la plus sanglante que lui et son armée aient jamais menée.
Parmi les rangs de l'infanterie macédonienne, il y a Matthias. Dernier-né de trois frères, il lui tarde de faire ses preuves. Mais c'est un nouveau type d'ennemi qui l'attend : d'orgueilleuses tribus guerrières nourries par leur désir farouche de mourir pour la cause.
La rencontre avec la peur, l'euphorie, l'horreur et la honte constitue un brutal rite de passage pour Matthias et ses camarades. Ils doivent apprendre à mener un nouveau genre de guerre. Pour survivre, ils doivent se débarrasser des oripeaux de la « civilisation » ; pour vaincre, ils doivent adopter les mêmes tactiques barbares que leur adversaire... mais à quel prix ?
Paru le : 11/02/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Steven Pressfield
Éditeur(s) :
Panini Books
Collection(s) : Invicta
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Cuq - Cartographe : David Cain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8094-4445-2
EAN13 : 9782809444452
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 504 g