en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Schickele (1883-1940), né à Obernai, dans l'Alsace annexée, a vécu entre la France et l'Allemagne. Ecrivain et journaliste, il publie en 1922 cet ouvrage composé de trois textes : le premier sur l'échec de la révolution berlinoise de 1918, le suivant sur les contradictions de la gauche d'alors (salué par Rilke), le dernier étant une méditation sur Dostoïevski et une vision mystique de l'Europe. ©Electre 2025
« Avez-vous lu la prose de Schickele sur son voyage en Alsace et à Paris (chez Barbusse) ? C'est très beau. » Rainer Maria Rilke écrit ces lignes dans une lettre à Merline le 6 juin 1921. D'abord paru dans Die Neue Rundschau, « Le voyage à Paris » paraîtra l'année suivante avec deux autres essais en un volume, Nous ne voulons pas mourir, qui frappe par son extraordinaire lucidité.
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : René Schickele
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Les vies imaginaires
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Fichter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles Fichter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-284-8
EAN13 : 9782845902848
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 206 g