en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur 18 affaires de succession compliquées de célébrités, entre des familles qui se déchirent (C. François), des enfants qui vont jusqu'à mettre leurs parents sous tutelle (A. Uderzo, L. Bettencourt), des belles-mères et des beaux-enfants qui se battent par médias interposés (J. Hallyday, A. Bashung) ou la présence d'une maîtresse encombrante (J. Brel, Y. Montand). ©Electre 2025
Picasso, Hallyday, Trenet, Bettencourt...
« L'héritage, c'est la vie en pire ! »
La fille d'un premier mariage de la seconde femme du coiffeur dont la première épouse avait été la masseuse de la femme du frère de Maurice Ravel détenait les droits du célèbre Boléro jusqu'au 30 avril 2016.
Le monde de l'héritage prête rarement à rire. C'est plus souvent une hystérie qui creuse son chemin dans notre époque de familles recomposées, d'enfants perdus, de belles-mères qui ne sont pas toujours jolies, de beaux-enfants fracassés, de gendres inassouvis, de pères crucifiés ou indignes et de mères froissées.
C'est une histoire qui nous concerne tous. Les plus modestes comme les plus favorisés d'entre nous ne sont pas épargnés.
À travers dix-huit affaires célèbres, terrifiantes, magnifiques ou absurdes, Bernard Pascuito a cherché à comprendre ce qui anime les héritiers dans cet univers tragique où l'argent devient un alibi qui ne rachète jamais le manque d'amour ni les blessures d'enfance. Nous rêvons tous qu'un testament soit aussi une manière de dire « je t'aime ». Hélas, les rêves ne durent pas. Ils ne sont pas faits pour cela.
Paru le : 26/04/2019
Thématique : Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Pascuito
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-935-2
EAN13 : 9782843379352
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 358 g