en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie romancée de la reine Catherine de Médicis, épouse d'Henri II, qui a dû faire face aux guerres de Religion, aux dissensions entre ses fils et à la passion amoureuse de son époux pour Diane de Poitiers. ©Electre 2025
1538. François Ier règne sur une Cour fastueuse, influencé par son ambitieuse maîtresse, Anne de Pisseleu. Arrivée de son Italie natale, Catherine de Médicis a épousé Henri, deuxième fils du roi. Devenue la nouvelle dauphine à la mort prématurée de son beau-frère, elle est appelée à être un jour reine de France. Intelligente, discrète et cultivée, elle découvre que son époux est fou amoureux de Diane de Poitiers, que déteste la redoutable Anne de Pisseleu. Le conflit de ces deux favorites a des conséquences politiques considérables : les joutes d'alcôve se répercutent dans les chancelleries. Or la dauphine, qui n'enfante pas, voit sa position fragilisée à la Cour et devient l'enjeu de cette lutte. Son avenir est compromis...
Aidée de son amie Oriane de Vaudricourt, qui cache un lourd secret, Catherine, courageuse et perspicace, s'emploie à combattre les intrigues, les mensonges et les trahisons dans les méandres de la cour de France, à une époque flamboyante qu'elle marquera de son sceau.
Une fiction romanesque qui nous emporte dans un XVIe siècle sensuel et envoûtant, où l'on découvre le visage inédit de Catherine de Médicis, une femme étonnamment moderne et attachante.
Paru le : 15/05/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Karin Hann
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07333-0
EAN13 : 9782268073330
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 450 g