en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine d'essais, issus de conférences prononcées entre 1980 et 1982 par le philosophe et écrivain d'origine tchèque (1920-1991). L'ensemble forme, par la variété des thèmes abordés, une critique générale de la civilisation du XXe siècle et un miroir de la condition humaine moderne, marquée par le constat d'une liberté s'amenuisant. ©Electre 2025
Il n'est pas de meilleur antidote que Post-histoire aux incessantes tournées des post- qui ont périodiquement occupé nos scènes intellectuelles depuis un demi-siècle. Cet ouvrage qui résume et acère par avance les innombrables post - à venir en fournit également le contre - poison. À une vitesse proprement inouïe, il les transperce irrévérencieusement, là où les autres penseurs se complaisent dans leur rumination.
Tour à tour linguiste, philosophe, théoricien des médias, anthropologue, etc., Vilém Flusser (1920-1991) aura été un intellectuel « migrant » écrivant en portugais, allemand, anglais et français. Entrevoyant peut-être comme nul autre les séismes que l'irruption des codes alphanumériques allait provoquer, Flusser est considéré comme l'un des précurseurs de l'« archéologie des médias » qui, en faisant s'entrechoquer des couches hétérogènes (historiques, matérielles ou logicielles), s'oppose au mythe de la linéarité du progrès et offre un puissant contre-feu aux promesses d'efficacité des technologies numériques.
Paru le : 26/03/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Vilém Flusser
Éditeur(s) :
T&P Work UNit
EPCC Cité du design
Collection(s) : Iconodules
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Geel - Préfacier : Anthony Masure - Postfacier : Yves Citton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490781-01-0
EAN13 : 9782490781010
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 324 g