en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé à Créteil en mai 2016, des études sur la souffrance à partir de ses représentations. Elles insistent sur la nécessaire articulation des discours littéraires, philosophiques, psychanalytiques et médicaux pour mieux en cerner l'expérience, vécue et vivante. ©Electre 2025
La souffrance semble s'éprouver en dehors de la mise en mots et en images, en dehors de la symbolisation. Néanmoins elle enveloppe une multitude de représentations, chez ceux qui souffrent, qui observent la souffrance, qui la racontent, qui tentent d'y remédier. Dans ces représentations peut résider une logique de la souffrance, voire un sens, individuel ou collectif. Les articles de ce volume cherchent à comprendre la souffrance à partir de ses propres représentations et proposent une approche qui souligne la nécessaire articulation des discours littéraires, philosophiques, psychanalytiques et médicaux pour cerner ce fait social et moral total qu'est l'expérience de la souffrance.
Paru le : 19/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bruno Petey-Girard - Directeur de publication : Pascal Sévérac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07437-3
EAN13 : 9782406074373
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 556 g