en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe présente ses principales thèses politiques et la manière dont s'articulent la morale et la politique. Il affirme que la politique a une vocation noble et qu'elle est, en ce sens, soumise à des principes normatifs qui peuvent, dès lors, servir de référence pour critiquer une réalité injuste et opérer des transformations. Ces principes sont notamment la vie et l'égalité citoyenne. ©Electre 2025
Vingt thèses de politique
Paru en 2006, cet ouvrage d'Enrique Dussel présente de manière synthétique les principales thèses de sa « politique de la libération ».
S'adressant à une jeunesse trop souvent placée devant le spectacle de la corruption d'acteurs politiques qui s'érigent en sources de pouvoir et se servent au lieu de servir, Dussel rappelle qu'il existe une « vocation noble de la politique » dont l'exercice renvoie à des principes normatifs commandant d'agir pour la vie (principe matériel) et l'égalité de participation des êtres humains aux décisions (principe formel) tout en prenant en compte le possible (principe de faisabilité). Guidée par cette boussole normative, l'action politique doit alors viser l'instauration d'un nouvel ordre, loin de celui qui exclut de la vie ou de la participation de nombreux citoyens.
Cet ouvrage constitue ainsi un texte privilégié pour quiconque souhaite mieux connaître la pensée d'Enrique Dussel et, au-delà, réfléchir à l'articulation de la morale et de la politique.
Paru le : 12/12/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Enrique D. Dussel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Le Corre-Chantecaille - Traducteur : Nohora Cristina Gomez-Villamarin - Préfacier : Martine Le Corre-Chantecaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16264-5
EAN13 : 9782343162645
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 297 g