en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit est consacré à la fin du conflit qui se déroula pour la succession du trône d'Angleterre entre 1455 et 1485 et opposa les maisons Lancastre et York. Le point de vue est celui de la princesse Elisabeth York (la rose blanche) qui a dû épouser Henri VII pour mettre fin à la guerre alors qu'elle aimait Richard III. ©Electre 2025
Angleterre, 1485. Henri Tudor fait tomber Richard III au combat et s'empare du trône après la bataille de Bosworth. Mais c'est un pays morcelé par la guerre des Deux-Roses qui attend le nouveau souverain. Un défi de taille lui incombera donc : dissoudre les rivalités et réunifier les camps, avant de pouvoir prétendre gouverner. Pour ce faire, Henri Tudor devra épouser une princesse de la maison ennemie, Elisabeth d'York.
Héritière légitime de la famille déchue, fille de la Reine Blanche, Elisabeth est une jeune femme hantée par la mort du Roi qu'elle aimait. Contrainte à ces épousailles, elle deviendra mère du futur dauphin. Au coeur du jeu politique, elle devra choisir entre la rose rouge et la rose blanche, et ainsi sceller son destin.
Le nouveau roi, quant à lui, devra apprendre l'art si subtil de la gouvernance. Détenteur du pouvoir, certes, il lui faudra gagner le coeur d'une Angleterre hostile, qui n'aura de cesse de comploter pour le retour de la maison York sur le trône.
C'est dans cette atmosphère instable de début de règne que Philippa Grégory plante sa plume : un bal historique où valsent les spectres du passé et où les révoltes sont légion ; une cour où fleurissent les révélations inavouables et autres conspirations de prétendants, jusque dans les antichambres du pouvoir...
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippa Gregory
Éditeur(s) :
Hugo Roman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Dali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1700-9
EAN13 : 9782755617009
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 820 g