en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque son enfance à travers le personnage d'un enfant de 8 ans, différent des autres, introverti et solitaire. ©Electre 2025
Le bâtard imaginaire
Le bâtard imaginaire est l'histoire d'une destruction. Celle, quotidienne, irréversible, d'un enfant de huit ans muré dans un désespoir qui n'a pas de mot pour se dire. Un désespoir froid et blanc comme une banquise dans laquelle il s'égare en prenant soin d'effacer ses propres traces. L'enfant dont il est question, et qui est bien entendu l'auteur lui-même, ou l'enfant qu'il a été, ne participe pas au monde qui l'entoure. Il ne comprend ni ses règles ni le rôle qu'il est censé y jouer. S'il est l'histoire d'une destruction. Le bâtard imaginaire est aussi celle d'un apprentissage âpre et cruel. Celui du sentiment de la différence chez un enfant aussi peu préparé que possible à la recevoir pour destin.
Paru le : 10/12/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : François Zabaleta
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16402-1
EAN13 : 9782343164021
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g