en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Minni depuis ses amours de jeunesse jusqu'à son grand âge, en passant par les péripéties des guerres, les bouleversements de la société, l'apprentissage de la vie conjugale avec ses deux maris successifs, l'affirmation de son indépendance de femme et l'éducation de ses enfants. ©Electre 2025
Dans ce livre, 16 rue de Aqueduc l'auteur puise dans son grenier à souvenirs qui devient parfois une obscure cave à secrets à découvrir avec les délices d'une ile au trésor. Une figure de femme, Minni domine le récit, depuis ses amours de jeunesse jusqu'aux dernières fiertés du grand âge. A travers les péripéties des guerres et les bouleversements de société, l'apprentissage de la conjugalité avec deux maris, l'affermissement de son indépendance de femme et l'apprivoisement de ses 4 enfants en adolescence. Tout ceci avec beaucoup d'allant, de charme et d'intuitions fulgurantes, ces dernières parfois difficiles à suivre pour ses proches.
Chaque vie est un roman, celle du plus anonyme des lecteurs aussi. Pourvu que l'on ose écrire ce roman, le chanter, le broder, le représenter. Et si l'on ne se résout pas à l'une ou l'autre de ces écritures, que ce récit du 16 rue de l'Aqueduc fasse découvrir et vibrer en chacun des cordes qu'il n'aurait lui-même pas osé toucher.
Paru le : 14/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Guerrier
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84960-683-4
EAN13 : 9782849606834
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g