en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le développement de la mélancolie, sentiment habituel de l'imperfection humaine, dans une société tournée vers le narcissisme et le culte de la performance, où les réseaux sociaux créent une esthétique de la victoire permanente. L'auteure explique comment accepter de perdre et admettre ses faiblesses sans sombrer dans un profond désespoir pour, finalement, parvenir à vivre. ©Electre 2025
Pourtant fidèle à tous les siècles, la mélancolie semble plus que jamais inhérente à notre époque. Solitude, accès de tristesse et sentiment d'échec découlent de notre société de performance et d'injonction au bonheur. Une question essentielle émerge de ce constat : peut-on, au lieu de le subir, apprivoiser son spleen et en faire un bon compagnon ?
Avec drôlerie et lucidité, Eva Bester offre quelques réflexions sur le sujet en mêlant histoire, philosophie, littérature et expériences quotidiennes.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Personne interviewée : Eva Bester Interviewer : Jérémie Peltier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Suspension
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-3288-2
EAN13 : 9782815932882
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g