en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1827, le Havre, six Indiens d'Amérique débarquent en France pour voir le roi Charles X. David Delaunay, un Américain, trahit leurs espérances en les présentant à la cour sous la forme d'un spectacle de sauvages. Trois d'entre eux se retrouvent à Montauban. Les citoyens de cette petite ville mettent tout en oeuvre pour les aider à retrouver leur terre natale. Premier roman. ©Electre 2025
1827. Six Indiens osages venus de leur Missouri natal débarquent au Havre avec armes, plumes et bagages. Ils veulent voir comment vivent ceux qu'ils nomment les «Yeux-Pâles». L'accueil est délirant : on s'arrache les «sauvages» - quatre guerriers et deux femmes. Les voilà à Rouen, et à Paris où le roi Charles X les reçoit. Ils sont exhibés dans les théâtres, des artistes font leur portrait, les gazettes ne parlent que d'eux. Puis la France se lasse de ces visiteurs du Nouveau Monde. Abandonnés, les malheureux vont alors errer durant des mois dans une Europe dont le développement fébrile les déroute. Jusqu'à Montauban, où ils trouveront un soutien inespéré de toute la population. Pourront-ils jamais revoir la terre de leurs ancêtres ?
Comme celle de la Vénus Hottentote quelques années avant eux, l'histoire bouleversante de ces Indiens fait partie de ces récits qui marquent pour toujours.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brassart
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Levy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2596-7
EAN13 : 9782749925967
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 550 g