en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guillaume de Thorenc entend l'appel du pape Urbain II et part pour la guerre sainte. Il comprend peu à peu que l'orgueil et les rivalités animent les chevaliers. Ecrit à la fin de sa vie, son récit prend la forme d'une confession : pillages, incendies, viols, sang... Dieu a-t-il voulu tout ça ? ©Electre 2025
Dieu le veut
« Ce jour-là, j'ai su que les portes du Royaume de Notre Sauveur ne s'ouvriraient pas pour nous, qui étions encore des animaux cruels à visage d'homme.
Cette chronique est ma confession.
Rouge de sang est toute guerre.
Aucune n est sainte. »
En l'an 1095, Guillaume de Thorenc, jeune chevalier, entend l'appel du pape Urbain II. Comme des milliers de pèlerins, il s'engage dans la Première Croisade. Il est prêt à se battre pour libérer Jérusalem de la barbarie des païens et des Infidèles. « Dieu le veut ! »
Très vite, pourtant, sa foi est profondément contrariée par le spectacle qui lui est donné. Chevaliers et seigneurs font preuve d'orgueil, de cupidité et bientôt de la plus extrême cruauté. Guillaume de Thorenc assiste, impuissant, aux atrocités commises par ses frères d'armes : pillages, incendies, saccages, viols.
Au soir de sa vie, une question l'assaille : « Dieu a-t'il voulu cela ? »
Près d'un millénaire plus tard, Max Gallo se lance sur les traces de ces guerriers de Dieu devenus ennemis des hommes.
Une chronique vibrante sur le dévoiement de la foi et la puissance du remord.
Paru le : 04/06/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
XO
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84563-533-3
EAN13 : 9782845635333
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 260 g