en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Lucrèce Borgia, fille de pape, mariée trois fois au gré des alliances politiques changeantes du clan Borgia, mère d'un enfant illégitime dont le père est retrouvé dans les eaux du Tibre, longtemps considérée comme un personnage sulfureux. ©Electre 2025
Fille d'un pape, trois fois mariée au gré des alliances politiques changeantes du clan Borgia, mère d'un enfant illégitime dont le père est retrouvé dans les eaux du Tibre, beauté chantée par ses contemporains, Lucrèce a pendant de longs siècles été considérée comme un personnage sulfureux, et l'incarnation du vice et de la débauche.
Ce roman nous la révèle pour ce qu'elle était véritablement : la victime des agissements des siens, un pion entre les mains de son frère, César, et du plus corrompu des pontifes, son père, Alexandre VI. Une femme cultivée, protectrice des arts et des lettres, sensible et réfléchie, et dont l'humanité a fini par avoir raison des rumeurs les plus folles.
Dans un tourbillon qui nous emporte au coeur de l'Histoire, Dario Fo fait renaître avec talent et finesse la Renaissance, période autant marquée par l'épanouissement des arts que par les intrigues les plus scabreuses et les assassinats politiques.
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dario Fo
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Paul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85525-5
EAN13 : 9782246855255
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 515 g