en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1915, l'amiral Aubert, chef de l'état-major général de la Marine, demande au lieutenant de vaisseau Ferlicot et à l'ingénieur militaire Douyère de renforcer l'artillerie de l'armée de terre grâce à des canons lourds et mobiles employés sur le Rhin et les canaux du Nord. L'ouvrage présente ces armes, les canonnières fluviales, utilisées pendant la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Canonnières fluviales de 14/18
Les armes méconnues
Un épisode méconnu de la Grande Guerre où la marine vient épauler les forces terrestres françaises. Après la stabilisation des fronts en 1915, et sous l'impulsion de l'amiral de Bon, le Chef d'État-major général de la Marine, l'amiral Aubert, a demandé au lieutenant de vaisseau Eugène Ferlicot d'étudier, avec le soutien de l'ingénieur militaire Douyère, comment la Marine pourrait renforcer l'artillerie de l'armée de terre à l'aide de canons lourds et mobiles qui pourraient être employés sur le Rhin et les canaux du nord-est. Ce livre de texte illustré de photos inédites retrace l'histoire de ces armes méconnues, les canonnières fluviales.
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : François Schwerer
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Martin Motte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-028-3
EAN13 : 9782373000283
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 264 g