en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Louise Michel (1830-1905), documenté par des textes et des images inédits. Célèbre communarde et anarchiste, elle fut également une femme de lettres prônant un art total et révolutionnaire, capable de recréer le monde et la beauté. ©Electre 2025
Art vaincra !
Louise Michel
L'artiste en révolution et le dégoût du politique
Connaît-on bien Louise Michel ?
La célèbre communarde, la fameuse anarchiste, la Grande Citoyenne (1830-1905), oui.
Mais l'écrivain et l'« artiste en révolution » ? L'inventrice du « clavier d'outre-rêve », d'un méga-orgue, d'une harpe aux nerfs vivants, de concerts cosmogoniques, l'amie du symbole et du frisson ? Mais l'Insurgée immergée dans l'art total, qui veut recréer le monde et la beauté, synonyme pour elle de révolution, antithèse du politique ?
Puisant à des sources méconnues, s'appuyant sur des textes et images inédits, Claude Rétat, au rebours des clichés réducteurs, nous ouvre un point de vue neuf sur Louise Michel chez qui le rêve et l'action, l'artiste et la révolutionnaire ne font qu'un : l'histoire et l'imaginaire entrent en résonance.
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Claude Rétat
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : La petite collection de Bleu autour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35848-116-8
EAN13 : 9782358481168
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 298 g