en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'oraisons rêvées ou prononcées lors de disparitions de proches, accompagnées d'autres concernant des morts imaginaires, littéraires ou picturales. ©Electre 2025
« Proches ou lointains, illustres ou anonymes, réels ou imaginaires, on a tous nos morts. Ils viennent à notre rencontre, rescapés de l'océan sans fond où sombrent tous les disparus qui ne sont rien pour nous. Ils nous touchent, nous frappent, nous portent, nous guident ou nous égarent. Ce sont les morts qui vivent avec nous. Voici les miens. Mes morts ». Et leur ribambelle s'allonge à mesure que l'on s'approche de la nôtre. Aussi, sans attendre, Thomas Stern a rassemblé les oraisons rêvées aux funérailles de proches, auxquelles viennent s'ajouter celles de morts imaginaires, littéraires ou picturales. Mais « qui craint la mort est déjà mort », écrivait le philosophe, et c'est alors un hymne à la vie qui surgit à l'évocation de ces morts personnelles.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thomas Stern
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-452-2
EAN13 : 9782841624522
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 90 g