en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Babylone, en l'an 323, Alexandre le Grand se prépare à mourir. Il se confronte aux mânes de ceux qui l'ont aidé à bâtir son empire ou qui se sont opposés à lui, il fait face à leurs jugements et à leurs griefs et se remémore les événements marquants de son règne. ©Electre 2025
Dans son palais de Babylone, Alexandre le Grand agonise. Après avoir traversé la vie tel un météore aveugle à ses propres ravages, pris de remords, il demande à son devin de convoquer les âmes de ses proches défunts. Les ombres remontent des Enfers lui exposer leurs griefs et entendre sa défense. Ils raniment alors le souvenir de leur folle équipée. Ainsi débute cette Nuit des Morts, fresque monumentale des splendeurs du monde antique qui nous transporte d'Athènes à Persépolis, sur les rives du Nil et dans l'Olympe. Entre le fracas des batailles et les intrigues sous les péristyles, fantômes, dieux et simples mortels, malicieusement orchestrés par José Ángel Mañas, composent un opéra tragique autour des secrets enfouis du Conquérant et le conduisent, pas à pas, vers son châtiment.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : José Angel Manas
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Anouk Minkine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92011-23-4
EAN13 : 9791092011234
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 665 g