en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la criminologie, née à la fin du XIXe siècle et marquée par de nombreux questionnements éthiques et politiques : distinction du crime et de l'acte criminel, définition du crime, comptage des infractions, moyens de lutte contre la criminalité, etc. ©Electre 2025
Ceci n'est pas un crime
Comprendre la criminologie
La criminologie est une science bizarre. Depuis sa naissance à la fin du XIXe siècle, elle a soulevé de nombreuses questions, parfois intéressantes, sans parvenir à leur apporter de réponses définitives malgré les centaines de théories qu'elle a proposées. Pourquoi faut-il distinguer le crime et l'acte criminel ? Pourquoi les criminologues ne s'accordent-ils pas sur la définition du crime ? Pourquoi est-ce si difficile de compter les infractions ? Quels seraient les meilleurs moyens pour lutter contre la criminalité ? À ces questions et à d'autres, ce livre tente d'apporter des réponses. L'histoire de cette science spéciale est marquée par des querelles et beaucoup de polémiques, car étudier le crime c'est aussi aborder des questions politiques.
Paru le : 22/11/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Renouard
Éditeur(s) :
Square éditeur
Collection(s) : Parole publique
Contributeur(s) : Préfacier : Sophie Baron Laforêt - Postfacier : Alain Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92217-23-0
EAN13 : 9791092217230
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 205 g