en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yann, jeune infirmier, appartient à l'armée chargée du maintien de l'ordre colonial et de la pacification en Kabylie. Un sous-officier d'active raciste et provocateur veut lui faire partager ses penchants pervers. Son ami Erwan et le chef rebelle El Khouider l'aident à tenir. ©Electre 2025
Nous n'étions pas tous des salauds
Ils n'étaient pas tous des salauds, certes, mais il y en avait pourtant. Comment aurait-il pu en être autrement dans un pays occupé par une armée coloniale ? L'Algérie juste avant son indépendance - et ici, précisément, la Kabylie - est en effet le cadre de ce roman sensible et juste.
Yann, jeune infirmier idéaliste fraîchement nommé à l'hôpital de Quimperlé, arrive dans ce bourbier bien décidé à ne tuer personne et à conserver sa dignité d'être humain. Une résolution difficile à tenir dans un pays en guerre quand on fait partie de l'armée chargée du maintien de l'ordre colonial et de la « pacification », surtout dans une zone aussi fièrement rebelle que la Kabylie.
Il aura bien du mal à éviter les pièges tendus par un sous-officier d'active raciste et provocateur qui tue, torture et aimerait bien faire partager ses penchants pervers à meilleur que lui. L'amitié de son « pays » Erwan et l'estime du chef rebelle El Khouider lui permettront-elles de tirer son épingle du jeu et de sortir de l'épreuve la tête haute ? Mais quel rôle trouble joue la belle doctoresse Dominique Leclerc ? C'est ce qu'il découvrira dans cette période décisive qui verra in extremis la signature des accords d'Évian rendant à l'Algérie une indépendance chèrement payée de part et d'autre.
Algérie 1961-1962
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Couderc
Éditeur(s) :
Liv'éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84497-354-2
EAN13 : 9782844973542
Reliure : Relié
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g