en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 2 août 1557, l'armée impériale espagnole prend d'assaut la ville picarde de Saint-Quentin. Philippe II, roi d'Espagne, rencontre la résistance des habitants. La ville finit par capituler mais Paris a été épargné. Sur cette trame historique, l'auteur évoque la relation amoureuse entre Anne Dassonville, résistante, et Guillaume de Rhuis, chevalier au service d'Henri II. ©Electre 2025
1557
Le 2 août 1557, Saint-Quentin, bourgade picarde de huit mille âmes, voit l'armée impériale espagnole venue des Flandres mettre le siège devant ses murs. Philipe II, roi d'Espagne, et son commandant en chef Emmanuel-Philibert de Savoie sont certains d'enlever rapidement la place, s'ouvrant ainsi la route de Paris. Mais c'était sans compter sur la résistance héroïque des habitants. Au bout de vingt-sept jours de combats acharnés, Saint-Quentin capitule, cependant les semaines gagnées ont pour conséquence l'affaiblissement de l'ennemi : Philippe II renonce à marcher sur Paris.
C'est dans ce contexte que se rencontrent Anne, jeune résistante saint-quentinoise à la tête des combats, et Guillaume, chevalier au service du roi Henri II. L'amour les foudroie sur-le-champ. Mais les événements vont se charger de les séparer et de mettre leur vie en danger : guerre d'Italie, complots ourdis par la reine Catherine de Médicis et ses sbires, emprisonnement d'Anne accusée d'espionnage, intrigues d'une cour où Diane de Poitiers, favorite du roi, suscite bien des jalousies,...
« Ce chapitre tragique et glorieux de l'histoire de Saint-Quentin et de l'Histoire de France, Jean-Pierre Croset nous le fait revivre dans un roman à la Dumas, au travers d'une succession d'intrigues captivantes vécues par des personnages aussi bien fictifs que réels. » souligne Xavier Bertrand dans sa préface.
Paru le : 02/05/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Croset
Éditeur(s) :
Zinedi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84859-141-4
EAN13 : 9782848591414
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 435 g