en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1615, au coeur des prairies marécageuses bordant la Senne, le spéculateur foncier Jérôme de Meester entreprend le tracé de la future rue Neuve, aujourd'hui l'artère la plus fréquentée de Bruxelles. Un roman qui s'inspire de l'histoire des habitants d'une maison classée de plus de 400 ans, bordant cette rue. ©Electre 2025
Bruxelles, 1615. En plein coeur des prairies marécageuses bordant la Senne, Jérôme de Meester esquisse le tracé de la future rue Neuve.
Finis Terrae s'inspire de l'histoire des habitants du dernier témoin de cette époque, une maison quatre fois centenaire, classée, bordant l'artère devenue aujourd'hui la plus commerçante de la ville.
Capitale d'un «état-tampon» séparant les puissances ennemies, terre de passage où se croisent des armées errantes en quête de solde, des colporteurs, des comédiens et des peintres, des voyageurs et des émigrés de toutes les nations, Bruxelles, sous le régime espagnol, est convoitée, bombardée, ruinée, reconstruite. Les hommes y défendent âprement leurs privilèges, vénèrent les saints et se méfient de la religion, haïssent la France et copient Versailles, parlent en français, chantent en flamand, se saoulent avec philosophie et rêvent d'une société plus juste. Bruxelles, au XVIIe siècle, se cherche déjà une identité.
Paru le : 20/08/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Stalmans
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84362-530-5
EAN13 : 9782843625305
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 347 g