en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage sur le parcours, la pensée et l'oeuvre du critique littéraire E. Said, auteur de L'orientalisme : l'Orient créé par l'Occident, un essai sur l'influence postcoloniale en Orient paru en 1978. Les contributeurs étudient la réception de son oeuvre, sa méthodologie, ses positions au sujet de l'islam et de l'islamisme et la portée politico-épistémologique de son travail littéraire. ©Electre 2025
Orientalismes / occidentalismes
À propos de l'oeuvre d'Edward Said
Enfant palestinien né en 1935 à Jérusalem, Edward W. Said endura à l'âge de douze ans la Nakba, la « catastrophe » de 1948 qui propulsa des centaines de milliers de Palestiniens vers les pays voisins lors des violences perpétrées à la suite de la création de l'État d'Israël. Sa famille trouva refuge au Caire, et, en 1951, il rejoignit les États-Unis, son père ayant décidé de l'éloigner d'une région de plus en plus secouée par des crises politiques (Égypte, Syrie et Iran). Orientalism, livre paru en 1978, valut à Edward Said une renommée internationale. L'ouvrage eut un formidable retentissement, en particulier aux États-Unis, suscitant parfois des excès critiques et des réceptions contraires à l'esprit que Said voulait donner à son essai magistral. Ce volume rend hommage à l'homme, au penseur et au critique littéraire. Il est consacré à la réception de l'oeuvre de Said, à ses audaces méthodologiques, à ses positions au sujet de l'islam et de l'islamisme, et à la portée politico-épistémologique de son travail littéraire.
Paru le : 14/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Echanges littéraires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Makram Abbès - Directeur de publication : Laurent Dartigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9799-0
EAN13 : 9782705697990
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 589 g