en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur l'influence de la guerre sur les histoires individuelles et collectives. Les intervenants montrent qu'elle est un élément déterminant des politiques et pèse donc sur tous les domaines (législatif, économique et social) ayant ainsi un impact sur la vie quotidienne des individus depuis l'aube du néolithique. ©Electre 2025
Guerre et Histoire
Le politique est au coeur de la condition humaine, et la guerre une dimension essentielle du politique : elle est donc un facteur décisif de très nombreux phénomènes marquants depuis l'aube du Néolithique. Ainsi, la guerre est le moteur principal de la construction des polities, en particulier des empires sur tous les continents. Elle contribue massivement à la différenciation et à l'autocratisation des régimes politiques. Elle inspire la fiscalité et soutient la bureaucratisation de la gestion publique. Par le passé, elle a contribué à l'aristocratisation des élites sociales en Europe et au Japon, et elle est la responsable principale du dimorphisme sexuel dans l'espèce humaine. Son influence est également perceptible dans l'émergence de la science en Europe et dans les phénomènes de modernisation. Elle a inspiré les épopées, les arts martiaux et le sport. Aucune histoire particulière ne peut s'en déclarer entièrement exempte. Le présent volume examine donc en quoi la guerre est un fait universel qui façonne tant les histoires individuelles que collectives.
Paru le : 04/01/2019
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : L'homme et la guerre
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Baechler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9560-6
EAN13 : 9782705695606
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 672 g