en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avocate au barreau de Liège, l'auteure dresse un état des lieux des traitements infligés aux migrants, à travers des études de cas, une analyse des rouages administratifs, mais aussi une histoire de la politique migratoire et l'évocation des protestations citoyennes face à des pratiques jugées inhumaines. ©Electre 2025
Frontières, Papiers, Humains !
Banalité du mal et migration
Des dizaines de milliers de morts, des familles séparées, des humains traqués, séquestrés, torturés et exploités. Parce qu'ils ne se trouvent pas du bon côté de la frontière, qu'ils n'ont pas le bon morceau de papier. Comment un système aussi violent peut-il être le fruit de l'Europe des droits de l'homme ? Comment la Belgique peut-elle se complaire dans cette trame ?
À travers la résonance de l'histoire de la politique migratoire, le recueil de la propagande fascisante d'hier et d'aujourd'hui, l'étude de cas réels et le démêlé des rouages de l'administration et du droit, mais aussi des citoyens qui s'organisent et des voix qui s'élèvent, cet ouvrage est un état des lieux de la banalité du mal appliquée aux migrations.
Paru le : 26/11/2018
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Sibylle Gioe
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Petite collection MSH
Contributeur(s) : Préfacier : Marco Martiniello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-179-5
EAN13 : 9782875621795
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 200 g