en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'influence américaine sur le roman français de l'immédiat après-guerre, moment considéré comme charnière entre les avant-gardes des années 1920 et l'avènement du nouveau roman. ©Electre 2025
À la Libération, le roman américain apparaît comme un modèle susceptible de renouveler le roman français : la publication de romans américanisés s'accroît ; la critique s'inquiète des conséquences de l'injection de ce « sang neuf » dans les veines du roman français. Comment rendre compte des voies d'appropriation de cette ressource états-unienne par un vaste panel de romanciers, allant de Sartre à Vailland, en passant par Vian, Simenon ou Meckert ? Cette voie américaine, encore peu étudiée, a-t-elle été fructueuse ? Le présent ouvrage entend explorer ce fulgurant moment américain du roman français, qui apparaît comme une transition cruciale entre les changements opérés par les avant-gardes des années 1920 et l'avènement du Nouveau Roman.
Paru le : 05/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne Cadin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Murat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07751-0
EAN13 : 9782406077510
Reliure : Broché
Pages : IV-736
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 862 g