en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La situation de la région au coeur d'un réseau d'échange entre l'Europe du Nord et du Sud favorise son développement au cours du XVIe siècle. Les aspects économiques, culturels, démographiques, sociaux et religieux sont abordés pour comprendre la construction de l'Alsace moderne. ©Electre 2025
L'Alsace au XVIe siècle
Les hommes et leur espace de vie -1525-1618
Le XVIe siècle est considéré comme un âge d'or de l'Alsace. Située sur l'axe rhénan, voie de communication essentielle entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud, elle développe un des grands foyers culturels et religieux de l'Europe. Elle est également une zone de transition entre l'Empire et le royaume de France et l'objet de nombreuses convoitises.
Jean-Pierre Kintz donne, dans son dernier ouvrage, une synthèse élégante sur cette brillante période, qui s'appuie sur plus de soixante années de recherches sur l'Alsace à l'époque moderne. Il aborde tous les aspects de la vie de l'Alsace : démographie, économie, vie sociale, vie culturelle et religieuse, ainsi qu'une très riche histoire politique. Cette synthèse, à la fois remarquablement érudite et accessible à tous les publics, est enrichie d'une soixantaine d'illustrations commentées.
Paru le : 16/11/2018
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Kintz
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Etudes alsaciennes & rhénanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-538-4
EAN13 : 9782868205384
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 837 g