en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de peintures, d'aquarelles et de dessins de l'artiste français Denis Pouppeville, accompagnée de textes du poète Jean-Luc Despax qui les décrit et les commente en toute liberté. ©Electre 2025
Denis Pouppeville : La Joie des profondeurs
« Il est parti de son nom.
La poupe.
Ce n'était pas le gaillard d'avant mais l'individu qui contemplait ville, femmes et passé. Histoire familiale et géographie du rêve. On ne pilote pas par l'arrière pour autant. Pas par l'avant non plus. Avant toute interrogation politique, repérons la gauche ou la droite, en fonction de quel tribord et de quel bâbord et de quelle course aux étoiles un peintre peut s'orienter dans la vie et dans la pensée. Il faut bien s'orienter un peu non ? À ne rien faire, à perdre tout repère de proue et de poupe, le manège infernal se met en branle et dès lors le vortex menace.
Justement. Qu'il vienne.
Ce sera l'occasion, après toutes ces surfaces qui disent l'imbécillité de surface, d'aller faire un tour en profondeur, pour y trouver la joie. »
Paru le : 14/11/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Despax
Éditeur(s) :
L'herbe qui tremble
Collection(s) : Trait d'union
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918220-76-3
EAN13 : 9782918220763
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 313
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1025 g