en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait du philosophe italien Giulio Cesare Vanini, condamné à mort et exécuté pour blasphèmes et athéisme en 1619. Réfugié alors à Toulouse, il y fut brûlé après avoir eu la langue arrachée. Avec une présentation de la pensée libertine du XVIIe siècle ainsi que son contexte intellectuel et religieux. ©Electre 2025
Le 9 février 1619, Lucilio Vanini est brûlé sur la place du Salin à Toulouse. Qui était ce philosophe italien accusé de « blasphèmes et d'athéisme » ? Que faisait-il en Languedoc ? Pourquoi une telle sévérité de ses juges ? Ce supplice est-il un révélateur du climat d'intolérance religieuse de la ville et des tensions qui traversaient sa population ? En quoi cet événement, au-delà de la cité, a-t-il constitué une date importante dans l'histoire du libertinage et de la libre pensée ?
Paru le : 27/10/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Didier Foucault
Éditeur(s) :
Editions midi-pyrénéennes
Collection(s) : Cette année-là
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93498-31-7
EAN13 : 9791093498317
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 40 g