en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes et de textes en prose écrits entre le début des années 1990 et les années 2010, sur le thème du mystère de la vie. Une écriture dans laquelle transparaît un optimisme lucide mêlé à un humour un peu anxieux. ©Electre 2025
Stimulante, l'oeuvre poétique de Michel Ménaché. Et surtout fraternelle, solidairement ancrée dans notre temps. Dans ce volume qui rassemble des poèmes et quelques textes en prose écrits entre le début des années 1990 et aujourd'hui et qui constituent le socle d'une sorte d'autobiographie a-chronique ou, pour faire plus simple, virevoltante - et c'est un compliment -, Ménaché s'efforce de distendre ce fil « perdu depuis des lustres » sur lequel il avance hardiment dans sa quête inépuisable de « l'énigme de vivre ». « Remuez, remuez désespérément, vibrions tragiques entraînés dans une aventure complexe », semble se désoler Aragon. L'optimisme lucide de notre poète-funambule, l'humour parfois inquiet de ses textes les plus récents nous forcent à l'encourager et sans doute à le suivre.
Alors, plus que jamais, « rêve et chante petit homme / le poème est ton destin ».
Jean-Louis Jacquier-Roux
Paru le : 19/11/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Michel Ménaché
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : La bibliothèque
Série(s) : Oeuvres poétiques
ISBN : 978-2-35577-159-0
EAN13 : 9782355771590
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 197 g