en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2070. Les humains sont frappés d'une étrange affection qui les fait dormir vingt heures par jour, les contraignant, lorsqu'ils sont éveillés, à une course effrénée. Pascal Frimousse, un professeur de français désoeuvré, n'est pas touché par ce mal. Ses nombreuses heures de veille lui offrent tout le loisir d'enquêter sur ce bouleversement, non sans côtoyer l'absurde. ©Electre 2025
Les bras de Morphée
À quoi ressemblerait le monde si l'on dormait 20 heures par jour ?
Voici un futur proche où l'on veille en moyenne quatre heures par jour. En amour, à l'école, au travail, la routine a forcément l'allure d'un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise... Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien.
Professeur de français désoeuvré, il a dû se recycler. Avec 12 heures de veille, il est une perle rare. Toujours fauché, souvent libre... Tuer le temps, c'est son nouveau gagne-pain. Allongez 100 écus, glissez-lui le nom de votre ennemi, il se charge du reste : Frimousse est troll professionnel. Un des meilleurs.
Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles...
Paru le : 28/03/2019
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Yann Bécu
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme sans nom
Collection(s) : Collection dirigée par Dimitri Pawlowski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918541-65-3
EAN13 : 9782918541653
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 310 g