en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'auteur analyse les chansons de cette période, des textes patriotiques aux gaudrioles composées pour remonter le moral des soldats en passant par les chansons mélodramatiques. ©Electre 2025
La Grande Guerre en chansons
La guerre est une chose trop grave pour l'abandonner aux seuls militaires. Écoutons donc ces échos de la Grande Guerre que sont les chansons d'alors. Même dans la tourmente, le français chante (l'allemand aussi, mais nous nous limiterons à des documents français). Il chante à l'arrière, au front, partout : chansons patriotiques (La Madelon et Co), chansons mélodramatiques (ceux qui partent, ceux qui restent, mères et enfants dans l'attente des nouvelles), gaudrioles pour remonter le moral (Le pinard, c'est quoi, déjà ?), compositions de bidasses pour évoquer l'ordinaire des tranchées, ou l'absurdité de leur situation (La chanson de Craonne).
Paru le : 31/10/2016
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Heintzen
Éditeur(s) :
Parsiparla-PHB production
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92769-17-3
EAN13 : 9791092769173
Poids: 0 g